Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

youtube bug octet-stream etilqs_

Aller en bas

youtube bug octet-stream etilqs_ Empty youtube bug octet-stream etilqs_

Message  Zoette Jeu 18 Mar - 3:22

Aparté : Comment éviter de fournir un numéro
de téléphone à l'inscription de youtube
:
à partir d'un certain âge il n'est pas demandé...

EDIT : Si jamais ça eu marché c'est fini !
Dorénavant, si on s'inscrit à youtube, ils demandent obligatoirement de prendre un "compte google",
et l'écran d'après demande un numéro de tél, quel que soit l'âge.

Pour moi, youtube c'est fini.
Je conserve la page que j'ai, jusqu'au jour où elle sera peut-être bloquée,
comme c'est arrivé à certains tant qu'ils ne valident pas un "compte google" avec un n° de tél !....


Comme vous le savez, il y a un gros problème depuis
quelques temps entre youtube et l'extension DownloadHelper,

laquelle bloque la navigation en mettant des fenêtres :
"voulez-vous ... application/octet-stream".

Ce problème semble également lié à l'apparition aléatoire
d'un fichier de plus en plus présent nommé : etilqs_ (base de données sqlite)
dans le répertoire Temp. (C:\Documents and Settings\Invité ou administrateur\Local Settings\Temp - sous XP).

La version 4.7.1 de DownloadHelper (sensée corriger ce bug) ne le corrige pas chez moi.

Or vous savez que notre grand ami firefox est depuis longtemps l'ami de notre grand ami google, lui même grand ami de youtube depuis peu.
Il est évident que tout ça ne sent pas très bon.

- Inscription à un compte google quasi-obligatoire pendant l'inscription à youtube (mais malgré tout refusée par beaucoup de monde au prix de certaines manip);
- "vraie-fausse méchante version commerciale chrome" (que personne n'utilise) alors que le vrai spyware voudrait bien passer plutôt par firefox (tu m'étonnes..), lequel appartient quasiment à google (il suffit de taper dans la barre d'adresse about:config pour le comprendre).

D'ailleurs on se demande pourquoi tant d'insistance, comme jamais auparavant, à vouloir nous faire passer de 3 à 3.6+, alors que c'est une vraie merde (lenteurs d'affichage des gros textes sur fond d'images, problème de gif animés si flash est sur la page, il suffit de faire la comparaison des deux sur des pages myspace par exemple).

Très peu d'info sur le sujet, moi je vous recommande la prudence..


Dernière édition par Zoette le Dim 17 Avr - 20:20, édité 13 fois
Zoette
Zoette

Age : 33
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

youtube bug octet-stream etilqs_ Empty -

Message  Zoette Jeu 18 Mar - 3:59

En pratique,
une des causes du problème est la case "détecter la haute qualité dans youtube" dans les options de DownloadHelper (Firefox menu "outils" > downloadHelper > préférences > îcone: "capture" > et dessous: petit onglet "youtube"), là, il faut Décocher cette case.

Après avoir relancé firefox, vous pourrez alors naviguer comme avant, et quand même récupérer des vidéo au format .flv .
Mais comme vous le savez, les versions .flv sont de dimensions réduites, et suite au décochement de l'option : l'extension n'affiche plus les versions .mp4 de ces vidéos.

Pour y remédier :
- Lorsque vous voulez une vidéo : retournez dans les options et re-cohez la case;
- réactualisez la page de la vidéo, et alors au menu où vous prenez habituellement la vidéo : sera disponible les versions .mp4 .

Dès le téléchargement fini :
retournez dans les préférences de l'extension et décochez de nouveau la case.
Ceci relance malheureusement le bug, et la saleté de fenêtre de revenir lorsque vous voudrez changer de page...
Lorsqu'elle réapparait :
- faites annuler sur cette fenêtre (ou bien la petite croix en haut)
- et relancer l'adresse que vous vouliez atteindre.
Le navigateur se met alors à pédaler, mais au bout de quelques minutes, atteint la page, et la navigation redevient normale.

Parfois il se peut que cela ne fonctionne pas.
Il faut alors quitter firefox, en prenant soin que dans vos options "il efface toutes les traces en quittant" (Firefox menu "outils" > Options > vie privée > "toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de firefox" > paramètres).


DownloadHelper était un bon add-on indépendant.
Mais des choses ont été vues... comme l'apparition forcée du nouveau design de youtube.. alors que si vous enlevez le add-on cela remet l'ancien design !.. plutôt étrange comme "bug"...
Enfin sachez qu'en cherchant bien sur daylimotion, vous trouverez sans doute un meilleur original de la vidéo, alors que l'inverse est rarement vrai (même si personnellement je préfère largement Youtube).


Google notre grand ami...
FireFox notre grand grand ami...
Linux les Chavaliers Blancs !..
Qu'est-ce qui se passe là, sur le net...


Liste d'extensions pour le glanage de vidéo :
https://questions.forumactif.org/informatique-en-general-f1/copier-video-extensions-youtube-add-on-convertir-t109.htm

FireFox notre grand ami :
https://questions.forumactif.org/programmation-et-autres-f3/firefox-t110.htm#233


Dernière édition par Zoette le Sam 20 Mar - 7:23, édité 13 fois
Zoette
Zoette

Age : 33
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum