Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture)
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Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture)
Lors d'un achat, existe-t-il des moyens d'évaluer si la voiture a roulé :
- deux ou trois 10aines de kilomètres (comme affiché au cadran),
- ou si elle en a réellement 200 ou 300...
(Le véhicule est sensé être "neuf" ).
Je vous passe les détails qui sont sans intérêt, mais dans la situation ça fait une grande différence. (en sachant que mon interlocuteur, je pense, est peut-être prêt à le dissimuler s'il le peut).
J'avais pensé aux pneus, peut-être les disques de freins, des rayures inexistantes à 20 et qui apparaissent à 200, l'aspect du radiateur, ou certains organes du moteur... mais tout ça est assez imprécis. Il faudrait les astuces d'un vrai connaisseur mécano.
- deux ou trois 10aines de kilomètres (comme affiché au cadran),
- ou si elle en a réellement 200 ou 300...
(Le véhicule est sensé être "neuf" ).
Je vous passe les détails qui sont sans intérêt, mais dans la situation ça fait une grande différence. (en sachant que mon interlocuteur, je pense, est peut-être prêt à le dissimuler s'il le peut).
J'avais pensé aux pneus, peut-être les disques de freins, des rayures inexistantes à 20 et qui apparaissent à 200, l'aspect du radiateur, ou certains organes du moteur... mais tout ça est assez imprécis. Il faudrait les astuces d'un vrai connaisseur mécano.
Bontaire- Age : 46
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture)
pas bête les pneus et les disques.. Les connards de vendeurs de voitures, eux ils doivent savoir quand sont les traces de premières usure, mais comme c'est des connards, ils le diront pas... faudrait des photos à 10, 100, 1000
En plus les lignes de couleur, y'en a pas sur tous les pneus (les picots et carottes non plus) mais quand ils disparaissent ?..
Par contre ça vous dira pas si c'est un retour d'atelier qui a été remis en vente et qui aura toujours des problèmes...
Dans ce cas là, même s'il n'y a pas encore de première date de mise en circulation, le véhicule a pu rouler et faire apparaitre un problème, puis repartir vers l'atelier pour une réparation plus ou moins...
Donc : toujours essayer la voiture à la livraison, même neuve "d'arrivage" en camion peut éviter au moins une grosse bizarrerie et toujours émettre des réserves à la livraison, de préférences imprécises...
En plus les lignes de couleur, y'en a pas sur tous les pneus (les picots et carottes non plus) mais quand ils disparaissent ?..
Par contre ça vous dira pas si c'est un retour d'atelier qui a été remis en vente et qui aura toujours des problèmes...
Dans ce cas là, même s'il n'y a pas encore de première date de mise en circulation, le véhicule a pu rouler et faire apparaitre un problème, puis repartir vers l'atelier pour une réparation plus ou moins...
Donc : toujours essayer la voiture à la livraison, même neuve "d'arrivage" en camion peut éviter au moins une grosse bizarrerie et toujours émettre des réserves à la livraison, de préférences imprécises...
L'auto-mouton- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture)
il faudrait un "repenti"...
Bontaire- Age : 46
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2009
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