Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture)

2 participants

Aller en bas

Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture) Empty Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture)

Message  Bontaire Mar 6 Fév - 0:11

Lors d'un achat, existe-t-il des moyens d'évaluer si la voiture a roulé :
- deux ou trois 10aines de kilomètres (comme affiché au cadran),
- ou si elle en a réellement 200 ou 300...
(Le véhicule est sensé être "neuf" ).

Je vous passe les détails qui sont sans intérêt, mais dans la situation ça fait une grande différence. (en sachant que mon interlocuteur, je pense, est peut-être prêt à le dissimuler s'il le peut).

J'avais pensé aux pneus, peut-être les disques de freins, des rayures inexistantes à 20 et qui apparaissent à 200, l'aspect du radiateur, ou certains organes du moteur... mais tout ça est assez imprécis. Il faudrait les astuces d'un vrai connaisseur mécano.
Bontaire
Bontaire

Age : 46
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture) Empty Re: Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture)

Message  L'auto-mouton Mar 6 Fév - 18:45

pas bête les pneus et les disques.. Les connards de vendeurs de voitures, eux ils doivent savoir quand sont les traces de premières usure, mais comme c'est des connards, ils le diront pas... faudrait des photos à 10, 100, 1000
En plus les lignes de couleur, y'en a pas sur tous les pneus (les picots et carottes non plus) mais quand ils disparaissent ?..

Par contre ça vous dira pas si c'est un retour d'atelier qui a été remis en vente et qui aura toujours des problèmes...
Dans ce cas là, même s'il n'y a pas encore de première date de mise en circulation, le véhicule a pu rouler et faire apparaitre un problème, puis repartir vers l'atelier pour une réparation plus ou moins...

Donc : toujours essayer la voiture à la livraison, même neuve "d'arrivage" en camion peut éviter au moins une grosse bizarrerie et toujours émettre des réserves à la livraison, de préférences imprécises...

L'auto-mouton

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture) Empty Re: Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture)

Message  Bontaire Mar 6 Fév - 22:49

il faudrait un "repenti"...
Bontaire
Bontaire

Age : 46
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture) Empty Re: Kilométrage faux : estimer, usure : 10, 100 , 1000 (voiture)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum