Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac)

4 participants

Aller en bas

Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac) Empty Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac)

Message  Toto fait de la musique Mer 11 Fév - 2:29

-

Toto fait de la musique

Age : 42
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac) Empty Re: Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac)

Message  ClavioNimbus Ven 22 Mai - 16:05

Moi je n'ai toujours pas acquis un de ces nouveaux workstations.
Beaucoup de gens le dise, le son c'est n'importe quoi, c'est un peu comme la profusion des images internet en jpg, tout a un arrière goût de flou numérique. (Pourtant, le numérique des D50 et M1 c'était bon... comprends pas).

Le seul intérêt que je verrais pour l'instant c'est le super-séquencer.
Mais...
Comme il y a aussi un truc qui s'appelle les ordinateurs... En fait je vois plus l'intérêt.

J'aimerais savoir quoi acheter comme synthé, même sans séquencer, et même plus simple aux niveau des sons, mais plus consistant, avec une vrai bonne variation à la dynamique, dans le genre bin... Moog, Wurli, nappe ou autres, mais pas des sons trop gadget quoi !
(et pas de l'analogique quand même, faut pas déconner là (l'électronique ça s'use).
ClavioNimbus
ClavioNimbus

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac) Empty Re: Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac)

Message  maikeul keul Mer 15 Juil - 1:28

Vous semblez très critique à l'égard des Motif triton et fantom mais alors pourquoi plein de groupe les utilisent et même quand on les vois à la télé..

maikeul keul

Activité : détaché du Grolaid
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac) Empty Re: Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac)

Message  Toto fait de la musique Jeu 23 Juil - 16:48

Beaucoup de "groupes" ne se distinguent pas spécialement par la qualité de leur "musique"...
mais plutôt par la manière dont ils utilisent les clichés que tu as envie de voir...
il se donne tel ou tel genre, s'habille de tel ou tel manière, et avoir un synthé de marque
à la mode, si possible celui que tu peux pas te payer (ouaaa!) c'est sur que ça fait plus rêver qu'un truc de vioc où y'a marqué Kurzweill, (et pourtant carrément mieux).
- aussi ils n'ont pas beaucoup de choix;
- ils n'ont pas beaucoup de temps pour réfléchir;
- les plus connus ont parfois des "contrat" avec les marques;
- les moins connus imitent les plus connus...
Il y a en fait un tas de "raisons" pour utiliser ces appareils, "raisons" qui n'ont rien à voir
avec la musique.

Ce sont avant tous des industries qui s'intéressent à te vendre leur camelote
et il ne faut pas sous estimer leur puissance. Pour ces marques ce n'est rien du tout
d'alimenter en matos la dizaine de festivals ou même la centaine de groupes en vu...
Par contre, pour les groupes il est très difficile de résister à cette aubaine...
et il est toujours pitoyable de voir des grands musiciens jouer sur des puces en plastoc
plutôt que sur des vrais Moog, Rhodes ou Wurlitzer, avec un putain de SON tout autre !!.

Je dis pas que les Yamaha-Korg-Roland n'ont rien apporté dans les années 80
mais depuis quelques temps, comme dans beaucoup d'autres domaines,
on brode avec pas mal de conneries en reculant sur l'essentiel
et on te fait croire que t'es un super shampion avec ton super workstation.

Toto fait de la musique

Age : 42
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac) Empty Re: Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac)

Message  JeanDeq Dim 18 Aoû - 10:18

C'est sûr qu'aujourd'hui tout est un peu de la grosse merde trop sophistiqué et fragile. et un semple ça se modifie pas aussi bien qu'une onde générée.
Dans les années 90 on été arrivé au sommum des synthé, y'avait pas besoin d'autre technologie.
Le problème c'est qu'il ont eu peur des ordinateurs... Ils ont donc voulu créer des monstres..
Malhereusement on ne reviendra pas en arrière.
Si ils revenait en arrière ce serait pour faire ds monstres un peu moins complet pour continuer à justifier le prix des gros monstres.

JeanDeq

Age : 53
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac) Empty Re: Motif, Triton, Fantom ?.. (rép. en vrac)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum