Ch. codeur Jeux Flash ou autre langage web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ch. codeur Jeux Flash ou autre langage web

Message  Bontaire le Mer 18 Fév - 11:22

Salut, je suis graphiste et j'aimerais bien échanger tranquillement le week-end
du graphisme contre de la technique avec quelqu'un qui code un jeu en langage web,
Javascript, php, et liaisons base de données, ou autre langage internet.
(Sauf Java, car beaucoup de gens le désactivent, et Flash : qu'est-ce qu'on s'en fout de cette saloperie de flash qui vous piste à chaque site qui contient un flash :
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager06.html

- Easy rider c'était pas mal, sorte de motard qui parcours des étendues imaginaires
à la recherche de je ne sais plus quoi, (tu cliques sur les objets ou personnages
et ça propose des choix d'action qui renvoient vers des scénarios différents).
Un peu comme les petits RPG, certains sont pas mal.

- bien sûr un vrai jeu de rôle interactif avec d'autres joueur et base de données,
là ça devient intéressant.

Thème futur, guilde romantique et aventure, mais enfin bon là :
j'aimerais être clair : les trucs de combat urbain où tu ramasse des points
pour prendre le pouvoir en fracassant les autres... ça révèle pour moi
toute la gaminerie et l'orgueil de la populasse imbécile.
(J'ai essayé de regarder Matrix... au bout de 2 minute 30
j'ai préféré partir à la pêche...donc...
les iron-man et autres alien sont pour moi sans aucun intérêt).
Même si je peux comprendre qu'à un moment donné on ait envie
de s'incarner en petit garçon qui marque plein de buts
ou qui fracasse les monstres galactiques.
Et même si je peux aussi comprendre que l'environnement urbain
et la pression sociale font qu'un jeune créateur d'aujourd'hui
transpire ce genre de choses.
Après tout, Albator ou l'empire contre-attaque, c'était déjà mieux...

C'est surtout en ça que je peux vous aider.
A affiner un schéma qui permette de se dégager du
"je ramasse des points en fracassant les autres",
schéma qui n'a aucune chance d'aboutir à quelque-chose d'exploitable
sauf le un sur mille qui aura des personnages qui paraissent réellement
très bien illustrés.
( Ce qui n'est pas forcément bien...
En effet Un style réaliste de type Super-Héros ou BD
confine le jeu à la prégnance des personnages et pas grand chose d'autre.
Un peu comme un chanteur de variétoche ramène sur sa personne
de la grosse musique de merde, mais super bien produite).

Il y'a d'autres types de graphisme, naïf, "impressionniste",
façon "conte animé", etc, dont l'expression est en fait beaucoup plus originale.
(J'ai été un des premiers à faire pour Arte "les tableaux vibrants",
vous vous rappelez sans doute de ces petits interludes,
avec une image décomposée en 3 ou 4 calques légèrement différents
et animées en boucle).

Ensuite tout l'aspect ergonomie sur lequel je peux nettement vous faire avancer.


Enfin bon. Vous avez compris que l'aspect "Second-Life"
(jeu de société-virtuelle interactif - que j'ai jamais vu : BEAUCOUP TROP LOURD)
m'intéresse plus que le chevalier qui dégomme tout le monde...

Après, si vous êtes un informaticien pur et dur (c'est encore mieux),
et qu'il faut apporter tout le contenu, ça m'intéresse aussi,
mais il faut être sérieux et faire des chose accessibles pour la majorité
des petits ADSL de base, ainsi qu'une version abondamment commentée,

que je puisse moi-même un jour reprendre les modules pour mes propres besoins
dans un autre domaine, alors que je ne serai toujours qu'un piètre programmeur.
(ça vous donnera l'occasion d'apprendre à faire du code bien propre).
Sinon pas de problème de mon côté : tout sera libre de droits
pour que vous utilisiez les graphismes etc...


Je crois qu'un petit résumé s'impose.

Je suis un "directeur artistique", éventuellement graphiste;
je recherche un informaticien / base de données.
- Soit une rencontre avec quelqu'un qui nourrit un projet personnel
qui cadrerait avec le mien;
- soit des petites collaborations sans plus : échange de conseils et
réalisations d'écrans contre codes bien commentés de petits jeux ou autres

Je préfèrerais tabler ça tranquillement sur du long terme (j'ai une vie par ailleurs
et un bon programme ça se fait sûrement pas comme ça
(et encore moins du bon graphisme).
Donc si vous êtes étudiant et que c'est un TP rapidos,
je crois que c'est pas trop la peine, enfin faut voir.

Inutile de me demander mon "book", j'en ai pas et je m'en fous :
DE TOUTE FAçON ça commence par des petits échanges concrets
et on voit si ça fonctionne.

en MP si c'est pour un contact.
avatar
Bontaire

Age : 40
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum