Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Cadres HTML - questions sur les frames

4 participants

Aller en bas

Cadres HTML - questions sur les frames Empty Cadres HTML - questions sur les frames

Message  Valérie T. Mar 14 Avr - 11:37

Bon, j'ouvre ici un sujet sur les cadres study car ça semble soulever pas mal de polémiques dans les forums d'info.

Moi j'ai 3 longs listing à charger de part et d'autre, et à ma connaissance je ne vois
aucun autre moyen simple d'afficher à gauche un élément en tête de liste, lequel correspondrait
à droite avec un élément en fin de liste.

Première difficulté à laquelle je ne trouvais aucune réponse :
- comment fait-on pour avoir 3 colonnes de dimensions fixes et centrées dans le navigateur...

En fait j'ai compris :
ce n'est pas possible dans le sens où on raisonne comme des DIV. (Non, pas des endives..)
Mettre trois dimensions fixes 300,400,300 ne donne rien puisque les cadres :
sont des divisions de la FENETRE de l'utilisateur, donc forcément si l'utilisateur grandit sa fenêtre
les cadres grandissent aussi.
Et oui dit comme ça... mais visiblement plein de personnes bloquent sur ce problème.
Donc il faut mettre *,900,* avec le contenu du cadre gauche aligné à droite, et le cadre droit aligné à gauche.
Autrement dit il faut toujours laisser au moins une dimension variable ( * )
pour que les autres restent fixes.

Bon, quel est-ce souci avec les moteurs de recherche maintenant ?..

Valérie T.

Age : 40
Activité : S'entraîne à faire des sites qui marchent pas très bien
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cadres HTML - questions sur les frames Empty pitit rosé

Message  pitit rosé Dim 19 Avr - 20:26

Pour éviter les barres de défilement (pour ceux que ça gêne) il suffit de masquer leur affichage et de mettre à la place des ancres de déplacement judicieusement placées. Hé hé... Arrow

pitit rosé

Age : 35
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cadres HTML - questions sur les frames Empty Re: Cadres HTML - questions sur les frames

Message  MacroMinette Mar 5 Mai - 21:16



J'ai entendu dire qu'il y aurait maintenant des système pour que les moteurs de recherche ramène l'ensemble du jeu de cadre, au lieu de ramener juste le cadre.
Quoi qu'il en soit, il suffit de toujours mettre un petit lien dans chaque page qui renvoi vers l'accueil (donc vers le jeu de cadres).


MacroMinette

Age : 43
Activité : Miiaaou
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cadres HTML - questions sur les frames Empty -

Message  Pascal Ven 6 Mai - 13:50

Les cadres, autrement dit :
l'ouverture de plusieurs navigateurs,
est quelque-chose de particulier en soi.

Cela n'a rien à voir avec des questions de simplisme
ou d'esthétique décriées par les débutants. (ils peuvent d'ailleurs être invisibles, en iframe,
en calque javascript, etc.)

La plupart des sites très volumineux utilisent les cadres.

Cela permet de tronçonner et de répartir le temps de chargement de lourds scripts,
de ne charger qu'une seule fois des modules permanents qui vont interagir sur le reste des pages,
d'éviter les appels serveur, les blancs de chargements, la gigue, de faire des comparatifs,
de mettre en cache des processus parallèles à la page en cours, ...

Certains de ces besoins ne peuvent pas être réalisés en "ajax" par exemple, ce qui d'ailleurs n'aurait pas de sens vu l'ampleur du code, et vu qu'un code plus avantageux est déjà là en la présence d'un second navigateur, qui selon les usages peut être masqué.


Les "critiques" sur les cadres sont le reliquat d'un temps où les connexions avait du mal à supporter plusieurs fenêtres, et où la programmation n'était pas encore assez développée.

Aujourd'hui les langages peuvent régler des problèmes de multi-affichage, et il est même souhaitable de les utiliser pour aller beaucoup plus loin, là où les cadres ne vont pas.
Les cadres ne sont pas un langage de programmation.
En revanche, absolument rien ne vous empêche de les utiliser selon des besoins précis,
et en plus la programmation !..

Cependant, c'est vrai qu'ils peuvent amener des difficultés de redirection, d'indexation, d'interaction de script, difficiles à maitriser pour un amateur. En fait, un petit site amateur ne devrait pas utiliser les cadres pour leur facilité apparente... d'où l'ambiguïté...)

DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset
DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset

Pascal

Age : 55
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cadres HTML - questions sur les frames Empty Re: Cadres HTML - questions sur les frames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum