Impression CHROME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impression CHROME

Message  AcierMan le Dim 26 Avr - 14:20

Je cherche le moyen d'imprimer des entêtes avec un logo qui serait une pellicule chromée avec par-dessus une encre bleue dégradée translucide. (Pour faire donc une sorte de chrome bleuté, et donc pas juste un pantone argent)

Appliquer la feuille chromé ça se trouve, (estampage je crois, bref)
mais le problème semble d'avoir une encre translucide et qui ne glisse pas sur le "chrome".

J'ai été voir 5 imprimeurs, notamment des sérigraphes, ils m'ont dit que c'était pas possible, ou qu'ils ne pouvaient pas le faire, je sais pas j'ai l'impression qu'ils n'en n'ont rien à foutre.
J'ai fais quelques forums : que des commentaires "et oui et non"...

Pourtant c'est possible, j'ai un carton de dentifrice dans les mains où il y a bien un film chromé et une encre tramée par-dessus. Suspect

AcierMan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression CHROME

Message  graphitout le Mar 5 Mai - 2:18

cherry Si vous le voyez c'est donc possible.
Mais les estampeurs sont pas forcément équipés avec un système de sérigraphie, et inversement et les gros imprimeurs qui font de l'emballage ont des machines ou des encres pour.

Désolé de répondre sans savoir mais je pense qu'il y aurait peut-être un moyen avec "les vernis"
C'est ce qui est passé parfois en dernière couche et qui donne un lustre ou un aspect mat.
Parfois on le voit ressortir, faisant briller certaines parties seulement d'une plaquette;
on dit "vernis partiel" je crois (c'est un film au même titre que les autres couleurs).
Ou même il y a le "pelliculage"
Donc cette "encre" peut-être plus visqueuse que les autres, ça peut tenir, en lui ajoutant un "colorant"... faut demander.

graphitout

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut