Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

FireFox...

2 participants

Aller en bas

FireFox... Empty FireFox...

Message  Zoette Sam 20 Mar - 7:21

Notre grand ami...

Avec son numéro unique d'identification, qui suit à la trace partout où vous allez...
(Remarquez que ce n'est pas pire que les autres, ni que les FAI, ou encore Flash : saisissez ceci :
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager06.html

également essayez de saisir :
about:config
dans la barre d'adresse de Firefox...
vous allez voir toutes les adresses vers lesquelles pointe notre cher navigateur...

Je suis allé dans tous les site d'informatique, mozilla, etc, y compris les "grands savants" qui parlent de l'intégration de la vidéo en standard HTML etc,
à part se gargariser, aucun n'a pu détailler à quoi correspondaient les lignes de configuration dans firefox...
Zoette
Zoette

Age : 33
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FireFox... Empty Re: FireFox...

Message  Tintin fraiseur Dim 29 Juil - 13:32

il est sans doute vain de chercher dans about:config.
j'ai une ancienne version de firefox, plus ou moins avant qu'il soit à google, ou en tout cas quand l'intérieur étant sans doute moins "trafiqué", et j'ai ouvert about:config, j'ai viré toutes les lien et autres qui me semblaient litigieux;
pourtant, aujourd'hui, alors que je saisi une adresse pour la première fois de la journée, le navigateur est instantanément redirigé vers une page google/firefox qui me "suggère" de passer à une autre version. Donc le pire est caché, comme d'habitude.

Je ne sais pas comment ils font, mais je pense que si ils voulaient ils pourraient même voir et trifouiller vos fichiers. Ils ont tout pouvoir, y compris de passer des accords avec windows pour ouvrir certains accès à votre insu, ou encore avec les fournisseur d'accès pour que les requêtes soient examinées, redirigées, classées, remplacement automatique de fichiers cachés dans répertoire firefox même avec cases décochées dans les préférences etc.

Tintin fraiseur

Age : 51
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FireFox... Empty Re: FireFox...

Message  Zoette Dim 23 Déc - 17:50

Ce que vous dites est plutôt une routine programmé sur certains sites, laquelle repère le numéro de version du navigateur qui l'appelle, et vous retourne à ce moment là une indication, un refus ou autre.
(voir mise à jour forcée de cette saloperie de lecteur flash, ici je sais plus où).

Par contre vous avez raison : même en supprimant TOUTES les URL dans about:config le navigateur se débrouille quand même pour se connecter à fx.feeds.mozilla , google.syndication et autres...
Ont peu toutefois les bloquer avec un pare-feu qui nomme des url, mais parfois : certains pare-feu semblent laisser passer certains url google (? acheté ?), il faut un second pare-feu avec journal de traffic pour s'en rendre compte (malgré les confusion qui peuvent être faites entre traffic TCP et ICMP).

Par contre on peut faire un google considérablement plus léger et rapide et qui ne repère pas la région etc , en bloquant certain IP google, il faut que j'aille les noter, ils sont dans le pare-feu de ma boxe , c'est pour une autre fois ... Sleep

(aussi, il ne faut pas tout bloquer car après certaines fonctions de site ne marchent plus.

---
Par contre, toujours rien sur le détail des options dans about:config
C'est fou de voir tous ces guignols qui se feraient tatouer firefox sur le bras, sans même comprendre à quelle sauce il sont mangés...
Zoette
Zoette

Age : 33
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

FireFox... Empty Re: FireFox...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum