Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

fil résistif 12 volts - Alimenter 60 mA batterie de voiture - led

Aller en bas

fil résistif 12 volts - Alimenter 60 mA batterie de voiture - led Empty fil résistif 12 volts - Alimenter 60 mA batterie de voiture - led

Message  le13 Lun 6 Mar - 16:06

Bonjour,
je débute en électronique,
j'ai besoin d'alimenter un petit montage directement aux bornes d'une batterie de voiture (un tout petit truc, 2 condensateurs, 2 résitances 1 DEL).

Je n'arrive toujours pas à comprendre si ce montage va partir en fumée ou non...
Par exemple :

1 - Si je place une petite résitance électronique de 1000 ohms directement aux bornes d'une batterie (de voiture) que va t-il se passer...
a) : elle se volatilise instantanément ?
b) : il ne se passe rien du tout, même au bout de plusieurs 10aines de minutes, ni pour la batterie, ni pour la résistance (à part qu'elle laisse passer une très faible quantité de courant.

2 - Autre expérience :
Que se passe-t-il si je mets aux bornes d'une batterie : 10 mètres de fil résistif pour un total de 20 ohms, ou de 8 ohms.
a) : le fil rougit et la batterie ne bronche pas ?
b) : La batterie fume ?
c) : Il ne se passe rien et le fil chauffe un peu (selon la loi : Tension divisée par résistance8 ohms = 1,5 ampère, et 1,5 x 12v = 18w) il ne se passe rien d'autre pour la batterie qui reste froide;
???


Dernière édition par le13 le Sam 24 Fév - 18:20, édité 3 fois

le13

Age : 55
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

fil résistif 12 volts - Alimenter 60 mA batterie de voiture - led Empty Re: fil résistif 12 volts - Alimenter 60 mA batterie de voiture - led

Message  le13 Lun 6 Mar - 16:10

Su Elektor on me dit :
Si tu as choisi 1=b et 2=c tu as parfaitement répondu à tes propres questions.

Moi :
Je n'arrive pas a m'y faire, non.
J'arrive pas à comprendre.