Mise-à-jour Forcée Flash et autres

3 participants

Aller en bas

Mise-à-jour Forcée Flash et autres Empty Mise-à-jour Forcée Flash et autres

Message  Dodo_les_macarons Mar 7 Avr - 5:16

Je pouvais lire des objets Flash sur IE et Firefox,
d'un coup d'un seul, IE ne les affiche plus, et sur certains sites : " il " demande s'il peut télécharger une mise à jour du plug-in flash.

Je n'ai pas parcouru tous les sites de la terre,
pourtant : il semble certain que ceux où je me connecte n'ont pas "programmé de nouveau lecteur" et n'ont pas non plus changé leur sites en Flash.

Quelle-est cette bizarrerie..
Y'a t-il des fantomes entre le serveur d'un site et mon poste client ?..

Que Flash sorte des nouveaux plug-in c'est le fait.
Mais Quoi, où, et comment, quelque-chose s'immisce dans la connexion
alors que personne n'a rien demandé...
Comment est-ce possible.


Dernière édition par Dodo_les_macarons le Ven 26 Juin - 21:50, édité 1 fois

Dodo_les_macarons

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour Forcée Flash et autres Empty Re: Mise-à-jour Forcée Flash et autres

Message  mandoline Jeu 28 Mai - 3:17

Salut, ça m'avait fait la même chose aussi, donc c'est pas des fantômes...

Aujourd'hui c'est le plug-in ShockwavFlash, qui au démarrage de mon ordi,
met un écran en indiquant qu'une nouvelle version est disponible.....

Je suis pas informaticienne mais la seule cause que je vois :
c'est que des adresses internet sont automatiquement incluses dans le plug-in
et appellent régulièrement un site distant.
Avant jamais les éditeurs de logiciels n'auraient osé s'immiscer comme ça chez l'utilisateur.
mais les gens sont devenu tellement apathiques que c'est une saloperie de pratique
qui semble s'être installée et dont on n'arrive plus à se défaire.

Les seuls qui auraient pu se distinguer (pour une fois..) et lutter contre ça
c'est les sites d'informatique, puisque pour eux c'est un manque à gagner (des annonces de mise à jour faite directement de l'éditeur au client)
mais comme les sisites d'informateux sont des crétins complets... (y ont-ils seulement pensé..)
et quant aux plus gros (les vrais journaux papier) les critiques ont sans doute été achetées par des promesse de pub.....

Techniquement je sais pas comment faire pour déjouer ça.
Le plus grave c'est que demain (aujourd'hui ?) absolument rien n'empêche un logiciel qui s'installe de mettre aussi divers récolteurs d'info, qu'on ne sait pas trop ce qu'ils récolteront comme info sur ton système, tes fichiers, et les enverront automatiquement dès que tu allume ton modem.
Adobe commence à trifouiller ce genre de truc, c'est les fameuse mise à jour automatique.

Qui sont vraiment les virus....

mandoline

Age : 38
Activité : employée
Autre : Art décoratif, sciences et bricolage léger, jardin, ...
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour Forcée Flash et autres Empty Re: Mise-à-jour Forcée Flash et autres

Message  Fanta Lun 16 Nov - 20:10

Exclamation et donc faite bien attention en utilisant des pompes avec internet allumé !!
prener toujours 2 disque, un pour le travail sur logiciel et l'autre uniquement internet
que vous utilisez en compte invité, et après avoir bloqué des option d'origine dans le panneau d'administration des droits de l'ordi.

de toute façon un jour y'aura plus de distribition de logiciel, mais on paiyera un droit
pour l'utiliser chez l'éditeur à travers internet... et oui !! (c'est du moins leur rêve à ceux-là !!)

jocolor Pour en revenir au lecteur,
je suis pas informaticien non plus mais si j'ai bien compris :

un lecteur est un objet embarqué dans la page, et non du code HTML ou javascript.
Le terme objet est faux puisqu'il s'agit de 3 lignes de réglage, avec un lien vers un autre fichier qui contient réellement le code du lecteur, c'est à dire qui se situe ailleurs dans les répertoires qui héberge le site, ou carrément ailleurs sur un autre serveur.

Par exemple Youtube pourrait ne pas programmer son lecteur, lequel serait fourni directement par l'éditeur Adobe Flash, donc hébergé sur son serveur. (Dans les pages Youtube il n'y a qu'un lien).
Autrement dit le code opérationnel du lecteur se trouve sur le site de l'éditeur qui d'après lui le met constamment à jour, etc... (en fait je pense que pour une utilisation professionnelle, Adobe exige que Youtube paye, et oui... même les normes de décompression (les codec) se payent à quelqu'un).

Lorsque tu affiche la page, le navigateur déclenche le lien qui va chercher le lecteur distant,
et donc là forcémént l'éditeur fait ce qu'il veut.. avant d'afficher le lecteur il veut repère quel plug-in tu as, et peuvent même décider que le lecteur ne s'affiche pas selon ton système.
Du moins je crois que c'est comme ça.

Beaucoup de sites ne programment pas eux même leur lecteur,
et utilisent donc un lien vers quelques personnes qui en ont programmé un,
qui contient parfois lui-même un lien vers Adobe pour x raisons (on est épié de partouuut^^)

Tapez ça et vous allez avoir une drôle de surprise : partout où vous allez et s'il y'a un objet flash pub etc : vous êtes fiché ici :
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager06.html

Et évitez de prendre Windows 7, il parait que c'est une plaie à ce niveau... Plein de liens cachés qui appellent des serveurs distants pour voir si t'es enregistré etc...

Fanta

Age : 32
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour Forcée Flash et autres Empty Re: Mise-à-jour Forcée Flash et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum