micro rudimentaire, je cherche...

2 participants

Aller en bas

micro rudimentaire, je cherche... Empty micro rudimentaire, je cherche...

Message  mylar Sam 19 Sep - 16:45

Pour un prototype d'appareil je cherche quelqu'un qui s'amuse à fabriquer
un petit micro du genre capsule électret, en dynamique à bobine ...voire un truc encore plus rudimentaire...à charbon ? Laughing ,

- Bien sûr la qualité du son peut-être très médiocre (en gros ça doit capter quelque-chose entre 300 à 5000 Hz et la qualité du signal restitué n'est pas très importante).
- Par contre ce signal doit être beaucoup augmenté par rapport au quelques milivolts du départ, mais toujours ramené dans une certaine plage. (on est d'accord que ça peut être considéré en dehors de la capsule).
- Enfin il doit rester petit, surtout en diamètre. (la partie "boitier" ça je pourrai vous aider à la finir, je connais un peu en bricolage et mécanique).

En fait j'avais pensé à une toute petite bobine mobile autour
d'un aimant à accrocher les post-it
(il se trouve que je peux réaliser ce type de bobine en fil 0.1) mais ça me semble encore un peu sophistiqué ? et peut-être trop cher au final (électret de base = 1,50 Euros dans le commerce)

L'objectif est le coût de revient et la simplicité pour pouvoir organiser plus tard une petite chaîne manuelle de montage ... on devra en faire plusieurs centaine... (sisi, avec une petite bobineuse manuelle que j'ai bricolée, un point de colle, et bien organisé on doit pouvoir en faire 1 en quelques minutes, mais on verra ça, Si vous voulez participer au projet.

Ce que je cherche d'abord c'est un contact. Quelqu'un qui fait ce micro.
Ca peut même être un sujet d'étude : bien comprendre le fonctionement électromagnétique de base et le construire au niveau physique, ensuite
les calculs pour l'ampli.


Dernière édition par mylar le Sam 21 Nov - 20:28, édité 4 fois

mylar

Age : 38
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

micro rudimentaire, je cherche... Empty Re: micro rudimentaire, je cherche...

Message  Harry-State Sam 21 Nov - 11:52

Salut.
Avec toute la prudence qui s'impose, je doit te dire que là je comprend pas très bien ce que le gars peut y gagner..
Tu dis que 1 micro doit faire maximum 1 euro, c'est à dire qu'une fois la matière décomptée il restera même pas 0.10 ou 0.20 pour le gars qui le fait, et en plus il faudra plusieurs minutes ou dizaines de minutes pour le faire ? Oua même pour 100 micro, en comptant les erreurs et que c'est trop laborieux à les faire d'affilée, c'est pas un peu dur pour gratter 20 euros ?..

Harry-State

Age : 42
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

micro rudimentaire, je cherche... Empty Re: micro rudimentaire, je cherche...

Message  mylar Sam 21 Nov - 20:22

Harry ...
Ce n'est pas une histoire d'argent..
Tu ne perçois pas l'intérêt parce que tu n'es pas électronicien.
Il peut seulement être perçu par quelqu'un, quelque-part, qui s'intéresse à ce problème, car lui cela fait déjà des dizaines et des dizaines d'heures qu'il travaille à obtenir ce bidule..

Moi je lui permet d'aboutir totalement son truc grâce à des besoins réels, de lui trouver une utilité et de le mettre en valeur dans un projet, (et même faire la finition complète avec méthodologie des matières pour en faire plusieurs, un vrai petit produit autonome en fait)...
Faire la série on verra (en fait c'est lui qui nous les vendra^^ 0.70 ? cool...

Mais bon.. laisse ton message ça ma permis de modifier un peu mon texte.

Note que : si ça montait à 0.30 x 6 minutes, en une heure le gars en fait 10, en 10 heures il ramasse 30 Euros, bin pour un lycéen c'est carrément tout bon, même pour un étudiant.. (mais faut pas rêver, parce qu'en fait je veux rajouter un truc spécial dans les micros).

mylar

Age : 38
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

micro rudimentaire, je cherche... Empty Re: micro rudimentaire, je cherche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum