Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cabine pour chant-musique en carton

Aller en bas

Cabine pour chant-musique en carton Empty Cabine pour chant-musique en carton

Message  Jean-Paul Doigt Lun 6 Avr - 8:53

Salut
Je cherche quelqu'un qui veut se lancer dans un bricolage de ouf :
essayer de monter une cabine "étouffante" pour pouvoir gueuler tranquille, en plusieurs épaisseurs de carton; pour la mettre dans une pièce,
et à l'intérieur de la cabine : de quoi rentrer un synthé avec ordi etc...
Faudra d'abord tester l'épaisseur / la texture nécessaire en montant un caisson de 1 m3
avec une enceinte à l'intérieur pour essayer.

Je n'ai pas le loisir de m'y mettre.
Je fournis quelques directions de départ (genre des plans)(je suis de formation mécano-bricolo-etc), un billet pour les bidons de colle, matériaux divers qu'on peut pas récupérer etc, et un billet pour toi (enfin je sais pas comment dire, histoire de te motiver, tu te payes tes barres de chich ou je sais pas quoi).

Mais bon se sera pas de la rigolade, y'a quand même la porte (et oui faut bien rentrer et fermer ! avec ou sans gond (on peut faire une plaque qu'on pose et qu'on dépose tout simplement) mais il faut un système pour la bloquer contre le joint... bref : précision + qu'une porte normale).

Et il y à UN SOL sur-élevé en PLANCHES + moquette et pâte à joint, car bien sûr
IL FAUT penser que ce soit utilisé en appartement et s'isoler des voisins de dessous.
(Obligé sinon ça perd les trois quart de son intérêt).
En revanche, toi t'as plutôt intérêt à habiter une maison non ? .. Ce chantier
dans ta chambre !!.
Sincèrement faut vraiment y penser avant. Faudra un escabot et tout (le toit)
(ça par contre je paie pas hein, faut être bien entendu déjà un peu bricoleur et outillé
(bon... t'aura un Super-Mega-Cutter tout neuf !.. allez : avec des serre-joint !
(parce que du carton y va y'en avoir à couper !! et ça va vite devenir pénible).
(à raison de 3 4 couches avec filet d'air... en prévenant tous les commerçants de ta ville que tu récupères tous les cartons, tu devrais y arriver)..
geek Toujours là ?..

à la fin tu pourrais garder la cabine. Mais la condition : c'est que tout le long, tu envois
des photos très précises, explications et plans de ce que tu fais etc...

L'idéal c'est quelqu'un qui me fait économiser des dizaines d'euros sur les matos,
et puis y'a le problème des planches (c'est dommage que l'argent aille dedans; à ce compte là : ce serait plus instructif de faire un sol en résine et carton).

Défrayer deux personnes dans un compétition sympatique, ça m'intéresse.
(il s'agit pas de se cacher les trucs bien sûr, mais de trouver les meilleurs solutions
(... en carton putain !..))

(ça a existé, y'a même 2 magasins de musique à Lyon qui en vendaient, tout en bois.
Mais c'était mal fait, trop petit et trop cher).

(... non j'te jure c'est pas la Papa-mobile qui m'a donné l'idée... ça existait avant).
Jean-Paul Doigt
Jean-Paul Doigt

Age : 42
Activité : Grand Chef du C'est comme ça.
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabine pour chant-musique en carton Empty Re: Cabine pour chant-musique en carton

Message  Jean-Paul Doigt Lun 16 Nov - 5:08

BONNE NOUVELLE :
on peut se passer du sol...


En fait je pense que pour plein de raison (transport, coût, etc) il est préférable que chacun fasse son sol un peu "n'importe comment" comme il le souhaite (un gars qui a déjà un bon sol mettra une couverture + des planches posée à même qu'il aura récupérée lui-même etc..).

Reste donc plus qu'à faire la boîte sans sol.
Un menuisier m'a contacter en me disant "on prend 4 piquet en bois et on agraphe 5 plaque de cartons dedans..."
Bin non.. c'est quand même juste un peu plus finot que ça...

Déjà pour le transport il faut prévoir des plaque de 1,60 mètre de haut par 0,50 de large, et donc un système d'emboitement de 3 ou 4 plaques pour faire un "mur". (j'ai mon idée sur ce système).

Ensuite il faut des petites lames d'air entre l'épaisseur des plaques (air = meilleur isolant du monde) donc les angles des murs ne peuvent pas se résumer à du "collage", mais de nouveau à un système d'emboitement renforcé.
Jean-Paul Doigt
Jean-Paul Doigt

Age : 42
Activité : Grand Chef du C'est comme ça.
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum